Bienvenue chez les Ch’tis! 7 au 12 mai 2013
Bonjour a tous
Nous avons pris la route de bonne heure ce mardi 7 mai direction le Pas de Calais .3 h 20 de route et 50 minutes de pause
Papa avait 3 Marmottes dans la voiture 😉
Après 1 h 25 de route nous avons fait une halte pour que je prenne mon biberon et que Morgane puisse manger quelques madeleines
Puis nous avons repris la route et nous sommes finalement arrivé chez Mamie Maryse et Bon Papa pour quelques jours de vacances et que je fasse leur connaissance.
Durant notre séjour, mis à part l’après midi de notre arrivée où il a fait très beau, les autres jours il a plu et il y avait de grandes rafales de vent, du coup je n’ai pas mis le nez dehors.
Mamie et Bon papa m’ont donné le biberon à tour de rôle et j’ai reçu de la visite. Les cousins de mamie Martine et Alain et Tata Céline et mes cousins Elise et Baptiste.
Tous m’ont ramené des petits cadeaux (des vêtements) et m’ont donné le biberon. Ma cousine Elise a pris son rôle tellement au sérieux qu’elle n’a pas voulu aller jouer dehors de l’après midi pour me garder dans ses bras.
Ma famille a même arrosé mon arrivée avec un apéro dînatoire préparé par maman. Elle a fait des petits fours et papa avait rapporté du champagne.
Ma première nuit la bas j’ai mal dormi, ne sachant pas ou j’étais et n’ayant pas de visuel sur mes parents. Le lit de bébé familial en bois monté de toute pièce par Bon papa est magnifique mais pas transparent 😉
Et puis les 2 dernières nuits j’ai commencé à faire des coliques. Pas drôle du tout de se tordre de douleur, de gargouiller en permanence. Je n’arrêtais pas de pleurer et du coup le seul moyen pour moi de dormir aura été d’ être rassuré et au chaud avec mes parents. Moi j’ai bien dormi au final…pas eux
Morgane de son coté, a fait quelques visite à Dany (le voisin) pour lui apporter des carambars, a planté des semis avec « Bon Papa », a nourri les canards, joué au « tape cul » avec Baptiste, fait du vélo et de la balançoire et à même été marcher sur la plage du Touquet le dernier jour et ce malgré une tempête de sable.
Comme les vacances de printemps se terminaient nous avons repris la route le dimanche 12 mai au matin après quelques dernières photos et câlins.
Puis nous sommes arrivés pour le déjeuner à la maison. Nos chats avaient fait de nombreuses bêtises d’ailleurs….