Bonjour, moi c’est Chloé ;-)
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Vous connaissez ma grande sœur Morgane qui a eu la gentillesse de bien vouloir me souhaiter la bienvenue et de me laisser m’exprimer sur son blog, devenue notre Blog.
Je vais donc me présenter et vous raconter à mon tour mes aventures au fur et à mesure.
Mais commençons par le commencement :
Bien au chaud dans le ventre de maman
J’ai passé 9 mois dans le ventre de maman et pendant ces mois mon corps, mes organes, mes os,se sont formés, je me suis développée et j’ai grandie jusqu’au jour de ma naissance.
Dès que maman allait faire une visite chez l’obstétricien, celui ci faisait des mini échographies qui lui permettait de me voir entre les 3 échographies officielles. Très vite dés que l’on me regardait on pouvait voir que je suçais mon pouce ou alors que je mettais mes poings près de mon visage.
Je n’ai pas causé de problèmes de santé à maman et j’ai été gentille car comme elle dit, j’ai « pompé sur ses réserves » puisque en 9 mois de grossesse, maman n’a pris que 5 kilos ! Il parait que c’est un exploit. En tout cas elle était contente., De rien maman 😉
I’m just a Girl
J’ai fait moins de mystère que ma sœur concernant mon sexe puisque dés la 2eme échographie mes parents ont pu savoir que j’étais une fille. L »échographe disait que j’étais petite et l’obstétricien prédisait que j’allais dépasser ma sœur. Ah les joies des prédictions grâce à des mesures approximatives de l’os du fémur… 😉 Au final j’étais plus petite d’un centimètre mais un peu plus lourde .
Le Prénom
Concernant mon prénom Morgane a eu son mot à dire et à donné des idées plus ou moins farfelue de prénoms. « Table », « Chaise », « père Noël « étant les pires de tous. Elle à également pensé à Zia (comme dans les cités d’or) Hermione (comme dans Harry Potter), Rosemonde et Elena…mais elle avait également pensé à Chloé et hasard des choses c’est l’un des 2 prénoms auquel maman pensait.
Maman avait le prénom de Chloé dans la tête depuis le début et sur la fin de la grossesse elle avait également pensé à Gillian (je prononce Jiliane) . Papa à donné son aval pour Chloé et tout comme ma sœur j’ai hérité des 2 prénoms de mes grands-mères Maryse et Viviane , comme cela pas de jalouses.
Ma Naissance, mon séjour à la maternité et mon retour chez moi
J’ai passé 9 mois dans le ventre de ma mère bien au chaud et puis dans la soirée du 22 avril 2013 j’ai senti que le placenta me poussait vers la sortie. Comme j’étais bien moi au chaud alors que dehors il faisait si froid j’ai décidé de faire traîner les choses et d’arriver parait il moins vite que ma sœur alors que les 2èmes bébés sont sensé arriver plus vite que le 1er avait on dit à maman.
Jour 1
J’ai poussé mon 1er cri à 01 h 45 du matin le 23 avril 2013.
Poids de naissance : 3,080kg
Taille : 48 cm
J’ai beaucoup de cheveux brun, ce qui amuse mes parents parce que j’ai plus de cheveux que ma sœur à son arrivée mais je suis aussi brune qu’elle était blonde. Par contre il parait que je suis son portrait presque identique au même âge.
Et j’ai tout comme elle hérité du nez de ma grand mère maternelle mamy Viviane. Maman dit que cela se voyait tout comme pour Morgane dés l’échographie.
Côté yeux ils sont bleu comme tous les bébés à la naissance mais j’ai de grande chance de les garder ainsi vu que mes parents et ma sœur les ont bleus également.
Après les examens d’usage et un bref séchage à la serviette, on m’a déposé sur la poitrine de ma mère au chaud en peau en peau pendant plus d’une heure. J’ai vu des éclairs (Flash de l’appareil photo) et je ne savais pas trop où j’étais, mais j’ai reconnu la voix de maman et j’ai pu voir son visage et celui de mon père. Au bout d’1h 30 on m’a habillé et déposé dans les bras de papa et ce dernier m’a donné mon 1er biberon. Après cette drôle d’aventure qu’est la naissance j’étais bien fatiguée et je me suis endormie dans ses bras. On m’a finalement déposé dans mon landau de maternité et nous a conduit maman et moi dans une chambre pour y passer le reste de la nuit….
….pour ce qu’il en restait car il était 5 h du matin et ensuite toutes les heures maman à reçu de la visite, infirmières, docteur pour elle, docteur pour moi, femme de ménage, petit déjeuner…
Un pédiatre m’a examiné en me retournant comme une crêpe dans tous les sens, « non je n’ai pas de maladie des hanches et oui je suis tonique à même pas 24h je tenais déjà ma tête bien droite mais pitié habillez moi pendant vos examens ça caille malgré les 24°c de la chambre!! ».
Papa nous a rendu visite en fin de matinée, puis en début d’après midi pour faire différentes formalités dont me déclarer aux yeux de l’Etat Civil.
On nous a changé de chambre maman et moi vers 13 h et nous étions maintenant seules…enfin presque puisque celui que l’on m’a présenté comme étant mon grand père maternelle, à savoir papy Alain est arrivé pour faire ma connaissance. J’étais bien trop fatiguée pour faire la conversation alors maman l’a faite à ma place. Papy m’a donné un biberon, à aussi apporté le goûter à maman et j’ai encore vu plein de flash lumineux….
Vers 18 h j’ai vu ma grande sœur pour la première fois. Elle m’a apporté un petit cadeau, un doudou en forme de Minnie Mouse avec plein de couleurs.
C’est donc elle qui a fait se vœux de m’avoir? C’est donc elle à qui je ressemble tant? C’est donc elle qui embrassait le ventre de maman tous les soirs et me chantait une berceuse quand je remuais trop? OH que j’ai de la chance, elle à l’air gentille ma sœur.
Et puis j’ai également fait la connaissance de ma Tata Marion et de mon oncle Julien. Ils m’ont apporté des petits cadeaux que Morgane à ouvert à ma place, je ne suis pas encore très habille de mes mains. J’ai eu un jeu chien plein de couleur en tissu a accrocher sur mon lit, un ensemble avec Marie des Aristochats (serviette, gant , bavoir et protège carnet de santé) .
Maman à choisie tout comme pour Morgane de me donner le biberon au lieu de m’allaiter.
Côté appétit, j’en avais mais même si je ne mangeais pas vite, j’avais malheureusement des gros rejets. Je vomissais en d’autre terme et ne gardais pas grand chose. On a dit à maman qui s’inquiétait que c’était normal à cet âge parce qu’un nourrisson a encore des glaires et du sang du à l’accouchement dans la gorge et qu’à une époque on ne nourrissait même pas les bébés pendant 2 ou 3 jours après leur naissance pour cette raison. Malgré cela, maman était inquiète. Il faut dire que mes pleurs semblaient lui indiquer que j’avais mal et que l’acidité de mes rejets sentant relativement mauvais ça l’a un peu alarmé. A force de parler de mon état ici et là, maman a trouvé une infirmière compatissante qui a finalement demandé à ce qu’on me donne des biberons épaissit et ce au bout de la soirée de mon 2eme jours sur cette Terre. Tout de suite curieusement cela m’a semblé bien mieux 😉 Comme quoi l’instinct maternelle finalement c’est peut être pas des blagues et maman à eu bien fait de parler de mon état.
Quand tout ce petit monde est parti pour la soirée, maman et moi sommes resté un peu seules toutes les deux et elle m’a confiée ensuite pour la nuit à la nurserie pour se reposer de cette longue journée.
Jour 2 :
Retour dans la chambre de maman à 06 h du matin, je dormais .
Au matin j’ai eu mon 1er bain et mes premiers vrais soins (cordon, vitamines, nettoyage des yeux et du nez, coiffage, prise de température et pesée). Tous les jours se ressemblent à la maternité. 1 jours sur 2 le bain, mais tous les jours des soins. Des visites, des biberons, on me change mes couches et je dors beaucoup.
Autant mon 1er jour sur Terre j’ai du être habillée de 3 couches de vêtements pour me réchauffer (forcement passer de 37 degrés à 24 dans la chambre c’est un sacré décalage) autant le 2me jour il faisait m’a t on dit un temps d’été dehors et le soleil tapait sur les baies vitrée,. Du coup on a recommandé à maman de me laisser en body sans même ma turbulette dans mon lit pour la sieste et même de laisser la fenêtre ouverte. Tant que j’évitais les courant d’air tout irait bien.
Tous les jours papa et Morgane sont venu nous rendre visite ainsi que Papy Alain qui m’a offert une belle gigoteuse violette d’ailleurs et une amie de maman est venue nous voir le vendredi, Julie Denise. Elle m’a offert une « Sophie la Girafe ».
Durant mon séjour on m’a pesée plusieurs fois et après les vomissements et le méconium partis dans mes selles je ne pesais plus que 2,820kg le jour de ma sortie. Mais c’est normal parait il. Je n’ai pas eu la jaunisse contrairement à ma sœur et nous sommes rentrés à la maison le samedi 27 avril 2013.
Jour 3
Jour 4
J’ai vu le pédiatre qui m’a fait un ultime examen afin de valider ma sortie, et il m’a même fait marcher
(Cliquez sur le lien ci dessous pour voir la vidéo)
Chloé Marche avec docteur 26 avril 2013
Jour 5 : Welcome Home!
La matinée s’est passée comme d’habitude, soin, biberon, maman m’a habillé avec la tenue de sortie que m’avait choisie Morgane, puis dodo et photos et enfin à 12 h papa et ma sœur sont venus nous chercher à la maternité pour nous ramener à la maison. J’ai fait mon premier tour en voiture d’ailleurs. A peine arrivées on m’a fait sentir des fleurs, du muguet, il parait que cela porte bonheur, chouette alors ! Puis on m’a fait visiter à bras ce qui est notre foyer, j’ai bu un biberon et dodo….Qu’elle aventure!