Canicule chez les Chtis!
Cet été est tellement beau et chaud cette année que nous avons pu faire mentir la légende comme quoi il ne fait jamais beau dans « le Nord »
En effet nous avons passé, Maman, Chloé et moi une semaine chez Mamie et Bon Papa dans le Pas de Calais et nous avons eu une canicule! Une moyenne de 30 degrés tous les jours de notre passage. Impossible de mettre le nez dehors avant 16 h 30-17h et encore afin de ne pas prendre de coup de soleil. C’est maman qui était un peu frustrée parce qu’elle aime bien lézarder au soleil. Mais là dés qu’elle essayait elle se faisait dévorer par les bêtes d’orage
Durant cette semaine J’ai pu aidé mamie a cueillir des groseilles pour faire des confitures (qui collent à la figurent) et j’ai fait courir bon papa derrière moi pendant que je me lançais dans la grande aventure du vélo de grand. C’est à dire, sans les petites roues. J’ai eu du mal à avoir confiance, je tombe encore un peu mais quand je me lance on ne m’arrête plus. le plus dur étant de me convaincre de démarrer en fait…
Durant notre séjour nous avons fait un barbecue chez Tata Céline et Tonton Stéphane pour fêter les anniversaires de Tonton Stephane, Maman, Tata Marion, Mamie Maryse et Tata Céline. Tout le monde à fait une partie du menu de l’apéritif au dessert. C’était super sympa. En plus j’ai appris ce jour là une super nouvelle. Nous aurons bientôt un nouveau cousin ou une cousine. Bravo et Merci à Parrain et Tata Marion!!
Et puis j’ai fait des visites régulières à Dany pour lui donner des carambars et lui raconter tout un tas de choses et surtout lui présenter ma petite soeur. J’ai donc fait du Vélo et aussi donné à manger aux canards. Et nous avons été rejoins durant notre séjour par Elise et Baptiste qui sont venus à 2 une journée et Elise est restée 3 jours et Tata Marion et Parrain sont venus déjeuner avec nous une fois.
Elise et moi on s’est bien amusée. Elle a également bien pris soin de Chloé en lui donnant régulièrement son biberon.
Comme de fait exprès alors que nous étions en pleine canicule, nous avions décidé de passer un après midi à la plage pour nous rafraîchir. Ce fut chose faite sauf que nous ne sommes resté que 2 minutes montre en main sur la plage. Il s’est mis à pleuvoir des cordes juste quand nous y étions.
Du coup nous sommes rentrés et là, le soleil était de retour. Casse la ne tienne, on a pataugé dans la marre à côté de la maison et c’était tout aussi amusant!
On a pu patauger aussi grâce à la piscine gonflable et souvent dégonflée de Bon Papa, j’ai fait du volley avec Maman et papa est venue nous rechercher le W.E.