Benvenutti al Italia
Ça y est papa est en vacances!!!
Maman a fait les bagages, papa a chargé la voiture.
Nous avons embarqué en famille pour la route des vacances le mercredi 7 Août.
Au programme de nos vacances :
Mercredi 7 Août au soir : Faire dodo à « Destination » comme l’indique le GPS, c’est à dire à Bourgoin Jallieu. Tous les ans on s’arrête là et on mange au Buffalo, j’aime bien on peut dessiner et jouer et faire du cheval à bascule . Mais cette fois nous y sommes allé un peu tard et nous sommes resté 30 minutes assis à table sans que personne ne viennent nous voir. Maman a eu le temps de donner le biberon à Chloé et cette dernière de digérer. Nous sommes finalement partis sans y manger et nous sommes allé prendre un Happy meal au Mac do en face que nous avons ramené à l’hôtel. Nous avons fait le Buffalo le 22 Août au soir et cette fois on s’est bien occupé de nous!
Jeudi 8 Août au Vendredi 16 Août Matin ; Reprise de la route direction l’Italie, mais cette fois, au lieu de ne faire que traverser une partie de l’Italie et aller à Tende, nous allons rester quelques jours. Papa nous a trouvé une location à Antignano, c’est dans le Piedmont. Région de vignobles à côté d’Asti.
Papa a trouvé un appartement 3 pièces meublé entièrement. L’appartement était immense 120m2, 2 balcons, un RDC, et j’avais ma chambre pour moi toute seule d’un côté de l’appartement avec ma salle de bain, et mes parents et Chloé était dans une chambre avec leur salle de bain. Au final j’allais toujours dans la leur.
Vendredi 16 Août Après midi au jeudi 22 Août : Tende dans une location que maman a trouvé. L’hôtel du Centre est devenue un peu petit pour toute notre installation Alors nous serons cette fois dans un petit meublé au cœur du village.
Vendredi 23 Août : retour Maison
Morgnano est le nom d’un domaine familiale découpé en 2 parties. Une partie familiale où papa avait loué un superbe appartement meublé, et une partie Bed & Breakfast avec une piscine.
Le tout ressemblant à un château. C’était superbe, vue sur les collines, les vignes, le tout baigné dans un soleil radieu et le bruit des grillons. Seul bémol, les moustiques qui ne nous ont pas râté et les « mutants » ces guêpes bizarres que nous avions connus à la Réunion. Plus grosse que les guêpes traditionnelles avec des longues pâtes et faisant un bruit sourd…yurk
Ces vacances étaient très reposantes. A part des courses, une sortie Restaurant à Asti nous avons goûter aux joies du « farniente ». Repos, piscine, apéro, et j’ai découvert Tintin en dessin animée (il y avait les DVD la bas)
Nous sommes aussi allé rendre visite à un vigneron des environs qui a fait déguster quelques unes de ses bouteilles à mes parents, quant à moi j’ai joué avec un petit chien baptisé Rocco et le chat, et j’ai goûter le saucisson et le fromage. Chloé quant à elle dormait dans la poussette.
Tous les jours nous nous sommes baigné et j’ai appris à nager avec les brassards et la bouée. On faisait des « longueurs » et parfois mêmes des courses! L’eau était à 29 degrés, je plongeais dedans tout de suite. C’était bien!!!
Chloé quant à elle a fait son premier bain de piscine, une fois d’abord elle n’a trempé que les pieds et le lendemain tout le corps. Elle a eu l’air un peu perplexe. Les autres jours elle nous regardait nager ou s’endormait. En tout cas elle aussi s’est reposée .
La veille de notre départ nous avons fait un apéro dînatoire avec nos hôtes, ceux qui tiennent le B&B Dieter et Isabella.
L’italie c’est beau et calme et on y mange bien. C’est maman qui cuisinait mais on a manger italien. Et puis j’ai essayé d’apprendre quelques mots « per favore », « gracie », « buongorno » « prego » et surtout mon préféré « Salute » parce qu’on l’utilise pour trinquer à l’apéro, mais aussi c’est ce qu’on dit quand on eternue 😉 Quant à papa il avait peur de la Dame dans la machine au péage qui lui disait d’une grosse voix « arrivedeci »
On s’est bien amusé et on espère bien y retourner.