Une dernière semaine de vacances bien chargée!
Papa a repris son travail le lundi 25 Août. Nous n’avons plus maman, Chloé et moi qu’une petite semaine de vacances.Maman reprenant son travail d’assistante maternelle le jour de la rentrée, le 3 septembre, elle a du remettre toute la maison en ordre. Ranger les bêtises que les chats avaient fait en notre absence, faire tourner des machines et repasser du linge,, faire le grand ménage, et bien sur aller au ravitaillement le frigo et le congélateur qui avait été vidé et nettoyé avant notre départ étant vide.
Et puis elle préparé quelques plats et purée en avance pour Roxane (la petite fille qu’elle garde) et pour Chloé qu’elle a congelé pour avoir de réserve en cas de besoin.
Mais nous avons aussi pris un peu de temps pour nous faire plaisir. Nous avons revu nos amis voisins et nous avons fait la connaissance de JOHAN le petit frère de Justin né le 10 Aout pendant que nous étions en Italie. On a fait un apéro dans le nouvel appartement de Fabienne et Hugues pour l’occasion et c’était bien sympa. Justin et moi on a mis du bazard et semer des miettes de brownie partout quel fou rire!
Maman et moi sommes allé voir Paula pour nous faire nos coupes de cheveux de rentrée. Maman a refait sa couleur et moi j’ai raccourci la frange. Cette fois ça y est je laisse pousser le reste.
Et puis j’ai demandé à maman si je pouvais aller voir l’exposition sur le Titanic qu’elle avait vu pour son anniversaire. Je ne savais pas ou je mettais les pieds a vrai dire mais j’avais envie de passer du temps avec maman en fait.
Maman m’a donc emmené voir ce qu’il reste de ce grand paquebot que l’on disait insubmersible….
J’ai bien aimé écouter l’Audioguide mais j’avoue ne pas avoir retenue les informations qu’il me disait. Et puis y’avait beaucoup de choses a voir qui étaient dans le paquebot et que certaines expéditions ont sorti du fond de l’océan. Maman était une nouvelle fois, émue et fasciné, pour moi ce n’était pas toujours très drôle il y avait du monde et rester devant des objets devant des vitrines…. Ce que j’ai préféré c’était la représentation de l’Iceberg ou il fallait toucher et que c’était très très froid. J’ai essayé comme certains de laisser la marque de ma main mais en vain…trop froid!
Maman m’a dit que l’exposition voyage a travers le monde et revient environ tous les 10ans, et qu’elle me re emmenera la voir qu’en j’aurais 10 ans de plus pour voir si j’apprécie davantage…on verra
Après 2h de visite nous avons pris le chemin du retour mais avant cela nous avons fait un petit détour par l’une des anciennes adresse de maman. Là où elle a habité pendant plusieurs années durant son adolescence chez sa Mamy juste derrière le parc des expositions. J’étais contente de voir où maman avait vécu avant et j’ai senti maman très émue.