Vacances en famille 1ère partie Tende
Papa est officiellement en vacances depuis vendredi 25 juillet au soir.
Pour autant ce W.E il ne s’est pas reposé puisqu’il a aidé nos amis Loïc, Delphine, Alice et Célia à démanager de Viroflay (et eux aussi quitter le 14) pour venir s’installer à …Plaisir!
Ce sont eux qui ont eu l’idée avant nous puisque eux aménagent dans leur maison qu’ils ont faite construire depuis 3 ans maintenant. Ils habitent à vol d’oiseau 3 minutes de chez nous, 10 en voitures et un peu plus à pied selon le chemin que l’on prend cela peut aller de 20 à 45 minutes!
En tout cas BIENVENUE les Amis!!!!!!!
Lundi 28 juillet au matin nous avons pris la route pour nos vacances en famille. Tout d’abord comme tous les ans nous avons fait une halte le 1er soir à « destination » de son vrai nom Bourgoin Jallieu. Et des le lendemain nous avons traversé le Tunnel de Fréjus et l’Italie pour nous rendre à Tende. Nous avons retrouvé le petit appartement meublé que nous avions eu l’année dernière chez Mr et Mme Bonnet.
Quel bonheur de nous retouver à Tende. Mamy tout d’abord qu’il est plaisant de voir d’autant qu’elle a failli mourir à Noel dernier. Et puis nos amis, Aline, Kinou, Robert, Serge et Ghislaine, et Vincent. Nous avons fait connaissance avec Laurence de l’Association qui se bat pour la sauvegarde de la ligne de train entre Nice et Cunéo. Sans ces trains, les villages de la vallées meurent, les gens partent, les commerçants ferment boutique…c’est plus que dommage. Maman a d’ailleurs témoigné par vidéo pour soutenir la cause.
Et puis comme à l’accoutumée nous avons mangé comme des rois à Tende, à la Margueria et chez Serge « Au plaisir du Palais ». Maman nous a aussi fait la cuisine car on ne peut pas manger non plus tous les jours au restaurant. D’ailleurs maman en a profité pour cuisiner des Samossos jambon Fromage qu’elle a offert à maman, à Aline et à Serge. Nous avons visité mamy tous les jours, nous l’avons promené un peu et amené au restaurant. Nous avons profité du soleil, essayé de faire marcher autour de la fontaine. Nous avons pris l’apéro avec Aline et Kinou et Robert, nous avons respiré et bu le bon air et la bonne eau de Tende. Et puis on est allé au parc et on a assisté un peu à la fête africaine qui était organisé le W.E de notre présence. Tende c’est comme une grande famille que l’on aime revoir tous les ans et ou l’on se sent bien….