Février 2017
Le mois de février,
ses crêpes, ses beignets, ses cœurs et ses vacances 😉
Il fait toujours froid et on se soigne comme on peut. L’allergologue que j’ai vu à confirmer que mon traitement que j’ai pourtant depuis des années n’est plus suffisant pour mon allergie aux acariens. On change pourtant les draps souvent (je râle beaucoup mais on le fait), on aère (quand j’y pense) et on lave mes doudous (Mon maki Cata a perdu ses rayures!!!!!!!! Je suis dégoûtée!!) mais rien n’y fait. Du coup je dois me faire des-sensibiliser. Le traitement est commandé je le commencerait en Mars.
Pendant les Vacances avec l’aide de Maman on a aidé mon ami Guylian a préparer un repas pour ses parents pour leurs anniversaire de Mariage. Il était fier de lui et appliqué, et ses parents ont adoré la surprise! Comme j’adore cuisiner et que je le fais de plus en plus instinctivement et sérieusement maman a confiance en moi en cuisine. Comme elle aime a le dire « elle m’a contaminée de sa passion de la cuisine ».
Et puis y’a eu la St Valentin je n’ai pas d’amoureux et Chloé est amoureuse de Sacha et d’Ewan, les 2 voisins d’à coté en fait 😉 Et pour le repas on a partagé le repas en amoureux des parents 😉 On a fait une jolie photo pour mettre dans un cadre fait main en forme de coeur avec du ruban rouge et des strass pour offrir a papa.
Pour les vacances on est resté à la maison et on a pas pu faire grand chose entre la météo et le fait que maman a travaillé les 2 semaines. Commencer a 7 h 30 du matin jusqu’à 19 h 10 certains soirs c’est dur pour elle et pour nous adieu les grasses matinées….On joue un peu avec les petits, on regarde la TV, on cuisine, on joue entre nous et moi je me suis découverte une passion pour les Origamis et le Pixel art Je préfère cuisiner et dessiner que jouer et pourtant j’en commande des choses à Noel dont je ne me sers presque pas après…mais j’aime bien les avoir 😉 Et ce n’est pas facile de voir du monde à cette période avec les microbes des uns et des autres…ducoup on a passé un après midi avec Célia et Alice lors d’une des 2 seule journée de congés de maman, la deuxième journée c’est maman qui était malade et couchée….
Et Chloé à mis les robes que maman portait quand elle était enfant et que papy lui avait ramené de Hongrie je crois. On s’apercois bien que Chloé c’est « mini maman » qu’est ce qu’elle lui ressemble quand même. Maman a sortie des vieux albums photos et elle nous a montré comment elle était petite.
Morgane